accueil
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 150mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 150mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
6 Marrons entiers glacés et conservés sous vide.
Confectionner cette friandise de qualité artisanale requiert 16 étapes.
De la sélection des meilleures matières premières à la confection de ces joyaux de gourmandise, c’est cet esprit maison qui depuis plus de 120 ans conserve intact la mémoire, le patrimoine gastronomique et culinaire de Clément Faugier.
Condiment à base de vinaigre et de pulpe de fruit pour assaisonnement et cuisson. Ce vinaigre savoureux à haute teneur en fruits, produit artisanalement, transformera vos petits plats en grand repas.
Ces cerises d'origine suisse sont naturelles et mûries au soleil puis macérées dans une liqueur de kirsch distillé directement dans la distillerie Fassbind.
En japonais, « Sobacha » signifie « thé de sarrasin ». Les grains de sarrasin torréfiés sont utilisés en infusion. Le fait qu'ils soient concassés va accélérer le processus d'infusion.
Le sarrasin est reconnu pour ses bienfaits et sa forte teneur en vitamines et protéines et présente une saveur avec des notes de noisettes.
Les graines de sésame torréfiées font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Présentant un goût acidulé et umami, le kimchi est une préparation dans laquelle un mélange de légumes va tremper dans une saumure avec diverses épices dont le piment.
C'est une baie, aux parfums extraordinaires de verveine et de citron, peu connue en Europe. Elle ne manquera pas de vous satisfaire et de séduire vos papilles.
Ce bourgeon est connu pour soulager les affections du système pulmonaire, les douleurs rhumatismales et apporter du tonus. Il a des propriétés fluidifiantes, expectorantes et anti-inflammatoire.
Les amateurs de cuisine japonaise pourront retrouvez sur cette page l'assortiment complet de notre sélection de produits japonais : vinaigre, sauce soja, yuzu, iyokan, wasabi, miso, dashi et bien d'autres encore.
Subcategories
Le ponzu est une sauce très appréciée et très répandue au Japon.
Il combine la sauce soja, le dashi et un agrume japonais. On y trouve aussi souvent un peu de vinaigre ou du mirin.
Son goût, très apprécié, est à la fois frais, profond et riche en umami.
Le sudachi est un agrume japonais de couleur verte à l'arôme complexe et plus acide que le yuzu.
Spécialité de la préfecture de Tokushima, ce jus non pasteurisé conserve toutes les propriétés et le goût des sudachis frais.
Le yuzu est un agrume japonais de couleur jaune, d'une centaine de grammes.
Il a un parfum subtil et complexe qui se situe entre la mandarine et le cédrat.
Ce jus non pasteurisé conserve toutes les propriétés et le goût des yuzus frais.
Le yuzu est un agrume japonais de couleur jaune, d'une centaine de grammes.
Ce jus non pasteurisé conserve toutes les propriétés et le goût des yuzus frais. Il a un parfum subtil et complexe qui se situe entre la mandarine et le cédrat.
Sauce combinant la sauce soja et le bouillon dashi, riche en umami au goût salé tout en étant rond en bouche.
Elle s’utilise pour accompagner les poissons crus, pour réaliser des sauces et pour parfumer des plats mijotés.
ARIAKÉ innove et lance la première poudre de miso 100 % naturelle, prête à l’emploi, à utiliser en base de soupe, de sauce, de marinade et même comme une épice.
Un produit à destination des professionnels de la gastronomie, mais si facile d'utilisation qu'il conviendra parfaitement à tous les amateurs de soupes Miso.
Le dashi ou bouillon japonais, constitue l’essence de l’umami dans la gastronomie japonaise.
Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Ce dashi sous forme liquide et concentré, réalisé de manière artisanale et naturelle, est une base pour celui qui souhaite explorer les goûts de la cuisine japonaise.
L’hojicha est un thé vert torréfié à haute température, faible en tanin.
Le kukicha est un mélange de feuilles et de tiges de thé vert.
Il se boit l’après-midi ou le soir en raison de sa faible teneur en théine.
Le genmaicha est un sencha mélangé à des grains de riz soufflés.
Ce thé se boit chaud ou glacé tout au long de la journée.
Le matcha est un thé vert en fine poudre, considéré comme l'un des aliments les plus sains en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé.
Idéal pour la cuisine, notamment la pâtisserie (cakes, financiers,macarons..), les glaces, le chocolat... Le matcha préfère toujours une cuisson à température réduite pour garder toutes ses saveurs et bienfaits.
Pauvre en calories, mais riche en vitamines et minéraux, cette salade d’algues est un très bon et original remplacement de la salade verte et un bon accompagnement des crudités (concombres, tomates, carottes).
Le panko est un type de chapelure de la cuisine japonaise, il est fait à partir de pain cuisiné.
Il est utilisé pour les mets frits comme: le porc panné (tonkatsu) ou les tempuras. Les paillettes de la chapelure sont plus grandes, plus croquantes, plus légères et retiennent moins l’huile que la chapelure européenne.
En japonais, « Sobacha » signifie « thé de sarrasin ». Les grains de sarrasin torréfiés sont utilisés en infusion.
Le sarrasin est reconnu pour ses bienfaits et sa forte teneur en vitamines et protéines et présente une saveur avec des notes de noisettes.
Soigneusement sélectionnés à la main, ces trèfles à quatre feuilles sont produits au Japon par une société spécialisée en fleurs comestibles séchées.
Superbe support visuel et joli touche d'originalité pour vos préparations salées comme sucrées.
Petites écorces de yuzu sèches et confites, issues d’un savoir faire propre au producteur.
Le sucre de ces écorces relève le parfum subtil du yuzu et enlève en grande partie l’amertume du zeste.
Le Mikan, autrefois le fruit le plus consommé au Japon, est une variété de mandarine douce et sucrée.
Les Mikans utilisés pour faire ce jus sont cultivés dans la région de Wakayama, région connue dans tout le Japon pour ses Mikans.
Le miso blanc est un miso qui a été fermenté moins longtemps et qui contient moins de sel que les autres miso. Sa couleur peut s’assombrir au fil du temps en raison du vieillissement naturel, mais cela ne modifie pas sa saveur. Il est doux, légèrement salé et très umami.
Le miso est une pâte fermentée de céréales qui constitue un ingrédient de base en cuisine japonaise. Le miso rouge a un goût plus prononcé que celui des misos brun et blanc. Le temps de fermentation est plus long. Sa saveur est profonde et riche en umami.
Très riche en vitamines, minéraux et protéines, les feuilles de nori grillées sont spécialement conçues comme de savoureuses enveloppes pour les temaki-sushis et sushis makis. Elles sont carrées: 21*19 cm.
Ce couteau japonais Deba est doté d’une lame en acier blanc « Shiro Sango » d’une longueur de 165 mm est idéal pour lever des filets de poisson.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Ce couteau japonais Kiritsuke possède une lame de 270 mm faite en acier blanc « Shiro Sango » et est la combinaison des lames Yanagiba (sashimi) et Usuba (légumes). Ce couteau japonais est donc ultra polyvalent et saura s’adapter à de nombreux besoins.
Avec une lame carrée de 165 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo », le couteau japonais Nakiri est idéal pour découper les légumes et les herbes aromatiques de manière nette et précise.
Le couteau japonais Nakiri est parfait pour trancher les légumes et les herbes aromatiques de façon nette et précise grâce à sa large lame carrée de 165 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo ».
Le couteau japonais Santoku est doté d’une lame de 180 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo » et est l’un des couteaux japonais incontournables à avoir grâce à sa grande polyvalence permettant de trancher viandes, poissons et légumes.
Ce couteau japonais Yanagiba est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Sango » dont la précision est idéale pour la réalisation de sashimi.
Les couteaux japonais étant très fragiles ils peuvent s'abimer facilement, surtout en cas de choc. Cette pierre d'aiguisage au grain 220 saura restaurer toute marque apparaissant sur votre couteau japonais.
Cette gomme vous permet de retirer la rouille de votre lame de couteau japonais.
Cette pierre d'aiguisage contient des grains de calibre 1000 et est la pierre du quotidien, celle qui est indispensable à l'entretien de vos couteaux japonais.
Avec son grain très fin de taille 6000, c'est pierre est idéale pour la finition en douceur de l'aiguisage de vos couteaux japonais.
La pierre de surfaçage sert à égaliser les pierres à aiguiser afin que celles-ci restent droites, vous permettant ainsi d'aiguiser vos couteaux droits.
Cette sauce soja Ohitachi a un goût profond, long, rond en bouche et est très riche en umami. Fabriquée avec des grains de soja entiers de premier choix, elle est, pendant plus d’un an, fermentée dans des fûts en bois d’une centaine d’année.
Le Sencha est un thé vert en feuilles, réputé pour ses vertus apaisantes ainsi que ses vitamines.
Idéal à boire le matin et pour l'utilisation en cuisine (cocktails, sauces, desserts).
Cette sauce soja et dashi tsuyu artisanale à un goût doux, fumé, profond et riche en umami.
A la base de nombreux plats japonais, cette sauce tsuyu s'utilisera parfaitement pour vos poissons et soupes.
Petites écorces d'Iyokan (agrume asiatique proche de l'orange) sèches et confites, issues d'un savoir-faire propre au producteur.
Le sucre de ces écorces relève le parfum subtil du iyokan et enlève en grande partie l'amertume du zeste.
Délicieuse recette réalisée en France par Stephan Perrotte, Champion du monde de confiture en 2015 et à partir de yuzu frais cultivés à Kito au Japon.
Riche en fruit et plus faible en sucre qu'une confiture classique, on y retrouve l'arôme floral et puissant des zestes et le fruité du jus de ce fruit si emblématique.
Les nouilles Somens sont des nouilles blanches artisanales japonaises très fines produites à partir de farine de blé.
A déguster froides avec de la sauce tsuyu et des petits légumes ou chaudes dans une soupe miso
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier "Migaki". Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 240 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Le charbon végétal actif en poudre est reconnu pour ses bienfaits et ses multiples utilisations. En cuisine, on l'utilise pour son pouvoir colorant au goût neutre et sans odeur. Il se retrouve également dans les domaines de la beauté, santé et detox.
Les Katsuobushi sont des flocons de bonite séchée fermentée et fumée. C'est un ingrédient de base du bouillon japonais (Dashi).
Ils développent un goût très riche, très umami.
Sauce soja artisanale et naturelle produite avec moins de sel de manière à convenir à une alimentation moins riche en sel.
Issue uniquement de la fermentation du soja et sans ajout de blé, la sauce tamari fait tout de même partie de la famille des sauces soja.
Elle est idéale pour les personnes suivant un régime sans gluten.
Le soja utilité est sans OGM.
Petit fouet en bambou servant à la préparation du matcha en poudre.
Il permet de bien diluer le matcha avec l'eau, en fouettant énergiquement et délicatement de haut en bas.
Condiment classique de la cuisine japonaise.
Le mirin est un sorte de saké doux de cuisine à l'arôme fruité et à la saveur finement sucrée.
Le ponzu est une sauce très appréciée et très répandue au Japon.
Le ponzu blanc est réalisé sur une base de vinaigre de riz bio, sans sauce soja, d'où sa couleur clair.
Superbe vinaigre adouci au parfum subtil et complexe entre la mandarine et le cédrat.
Au Japon, les vinaigres à boire sont très populaires pour leurs bienfaits sur la santé. Ce sont des vinaigres adoucis pour être consommés avec de l’eau en remplacement des sirops, souvent trop sucrés.
Le vinaigre Sanbaizu est un vinaigre de riz mélangé et parfumé à la bonite. Il contient aussi de l’algue kombu et du sucre qui adouci le tout.
Son goût est très doux avec un bon goût de bonite.
Ce vinaigre de riz a été obtenu par la macération de feuilles de cerisier de Shizuoka dans du vinaigre de riz Hiroshima.
Ainsi il contient des notes florales, fraîches et enivrantes. Sa couleur rose est due au vinaigre de patate douce qui y a été ajouté.
Ceci est un vinaigre naturel, sans colorant ni conservateur.
Indispensable pour la réalisation des sushis, ce vinaigre de riz est destiné principalement pour assaisonner le riz utilisé pour confectionner vos sushis.
Le vinaigre de riz est indispensable à la préparation du riz à sushi, ainsi que pour de nombreux plats japonais.
Vinaigre très doux et moelleux issu de riz fermenté biologique.
Ce vinaigre est élaboré avec une eau de montagne très pure.
Ces cristaux de sauce soja novateurs ont été obtenus par une sauce soja concentrée puis lyophilisée.
Ils permettent d’apporter à la fois un goût fumé et salé et texture aux préparations salées.
L’ail noir est un produit naturel à la saveur aigre-douce, fruitée avec un arôme balsamique, riche en umami.
Il reste entre 30 et 40 jours dans un lieu clos avec un taux d’humidité très précis. C’est une caramélisation lente dans une sorte de Hammam.
Ce processus permet de le rendre digeste et d’obtenir une texture moelleuse comme celle des fruits confits.
L’ail noir est un produit naturel à la saveur aigre-douce, fruitée avec un arôme balsamique, riche en umami.
Il reste entre 30 et 40 jours dans un lieu clos avec un taux d’humidité très précis. C’est une caramélisation lente dans une sorte de Hammam.
Ce processus permet de le rendre digeste et obtenir une texture moelleuse comme celle des fruits confits.
L’un des plats les plus populaires au Japon, le curry japonais se différencie du curry indien par sa texture épaisse et crémeuse ainsi que par son goût plus doux et plus sucré.
Les graines de sésame torréfiées (qu’elles soient aromatisées à la bonite séchée, au wasabi ou à la prune) font partie des furikaké, assaisonnements traditionnels japonais.
Le parfum, la saveur et la fraîcheur de la prune Ume sont bien présents.
Les graines de sésame torréfiées (qu’elles soient aromatisées à la bonite séchée, au wasabi ou à la prune) font partie des furikaké, assaisonnements traditionnels japonais.
Ici, le parfum et la saveur du wasabi vous montent au nez, sans jamais devenir désagréables.
Les graines de sésame torréfiées (qu'elles soient aromatisées à la bonite séché, au wasabi, à la prune ou au yuzu) font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Le parfum, la saveur et la fraîcheur du yuzu sont bien présents.
Cette pâte contient uniquement du wasabi véritable et pas de raifort. Elle est l’un des condiments principaux à avoir en cuisine japonaise.
Le wasabi utilisé pour cette pâte est cultivé au pied du mont Amagi, une région pluvieuse au sol riche, connue pour la qualité de son wasabi.
Une sauce soja koikuchi de qualité et produite à partir de soja et blé biologiques provenant du Japon. Elle a été maturée 2 ans.
À utiliser en touche finale plutôt qu'en cuisson.
Son appellation "Marcy" rend hommage au chef chinois Masashi Kio qui a participé à l'élaboration de cette sauce yuzu kosho.
Les théiers qui ont permis de produire ce thé noir fumé au bois de cerisier unique en son genre sont cultivés dans la plus pure tradition, selon la méthode “chagusaba”, où de l’herbe est utilisée comme paillis afin de protéger et parfumer les feuilles de thé.
Le Rausu kombu est un type rare de kombu car sa quantité d'acide glutamique (le composant d'umami) est supérieur. La couleur des feuilles se trouve entre le brun noir et le rouge foncé et leur forme est large, longue et arrondie.
Sauce soja raffinée et muturée pendant 3 ans dans fûts de cyprès. Elle présente des saveurs profondes et rondes en bouche.
A utiliser pour la finition des plats.
Sauce soja issue de l'unique fermentation du soja et sans ajout de blé.
Idéale pour les personnes suivant un régime sans gluten.
Saveur salée riche et profonde.
"Junmai" signifie que le riz a été poli et qu'il ne reste que 70% du grain initial.
C'est une des catégories de saké les plus qualitatives.
Il peut être consommé à toutes les temperatures: de 5 à 55°.
Médaille d'or de l'IWC en 2014.
Mélange rafraîchissant d'alcool et de jus de yuzu issus de fruits cultivés dans la région de Kochi, cette liqueur de yuzu présente une jolie amertume équilibrée et sucrée.
A boire très frais sur glace en apéritif ou en digestif, le yuzushu est également une excellente base de cocktails et s'apprécie également au cours d'un repas.
Cet Umeshu traditionnel (liqueur de prune japonaise) est produit avec du shochu d'orge et des prunes de la région de Saga.
Il révèle un goût intense et fruité, légèrement liquoreux.
Bel équilibre entre acidité et sucre.
Saké sec à l'arôme léger et acidité modérée.
Produit dans la région de Fukui, ce saké Junmai est idéal pour accompagner les repas du quotidien.
Il se marie très bien avec les plats à base d'huile d'olive, de tomates, les carpaccios de poissons ainsi que les ragoûts et mijotées de viandes ou de poissons.
Ce Saké SanQ possède un gout riche en Umami et rond en bouche avec une belle acidité qui rappelle le vin jaune.
Produit selon la méthode Yamahai qui consiste à ne pas ajouter de d'acide lactique et à n'utiliser que de l'eau et du Koji.
Un saké particulièrement apprécié par les amateurs de vin et ceux qui recherchent le goût de l'Umami.
Morceaux de sucre noir résultant du mélange de sucre brut non raffiné, de mélasse et de sucre brun peu raffiné.
Ce mélange donne à ces morceaux de sucre noir une saveur douce caractéristique de la canne à sucre et un léger parfum de réglisse.
Ce furikake est produit avec du sésame bio torréfié à la sauce soja ainsi que du shiso rouge de Wakayama et de laitue de mer pour un petit côté iodé.
Un super condiment très croquant, iodée et un bon goût de shiso.
Ce furikake est produit avec du sésame torréfié à la sauce soja, des baies de Sansho et de la laitue de mer.
Un condiment très croquant, iodée et citronnée. Bel équilibre entre l'agrume et l'iode de l'algue.
Sauce vinaigrée à base de sauce soja (40%) et de daikon râpé (variété de radis japonais) et une touche de shiso vert.
Le daikon apporte une texture juteuse et une saveur très fraîche à cette sauce très simple d'utilisation.
Elle s'associe parfaitement au crabe, poissons sautées, tofu, une grillade au barbecue, et toutes sortes de salades et crudités.
Les graines de sésame torréfiées font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Le dashi, bouillon japonais par excellence, constitue l'essence de l'umami. Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Huile de maïs lentement marinée avec du wasabi.
Une huile très concentrée et parfumée avec la fraicheur et la piquant du wasabi.
Cette base kimchi peut être utilisée toute seule à la manière d'une sauce Sriracha ou réaliser un kimchi express, condiment coréen piquant confectionné à partir de chou fermenté.
Une sauce d'assaisonnement idéale combinant le piquant vif et subtil du piment rouge, la douceur du paprika, l'arôme iodé et umami de la bonite et un bon goût d'ail.
Sauce pimentée douce et rafraichissante alliant le jus de yuzu et le vinaigre de kaki au piment tout en conservant la saveur de chaque ingrédient.
Bakasco, dont le nom évoque le célèbre Tabasco, a été nommé d'après Bando ("Ba") et Kawazoe ("Ka"), les deux producteurs situés à Tokushima, qui se sont associés pour créer ce condiment riche en saveur.
Le Gomadare est une sauce légèrement sucrée, onctueuse, gourmande et ronde alliant le goût torréfié du sésame au goût riche en umami du bouillon dashi.
Très versatile, vous ne pourrez plus vous en passer.
Les graines de sésame torréfiées font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Présentant un goût acidulé et umami, le kimchi est une préparation dans laquelle un mélange de légumes va tremper dans une saumure avec diverses épices dont le piment.
En japonais, « Sobacha » signifie « thé de sarrasin ». Les grains de sarrasin torréfiés sont utilisés en infusion. Le fait qu'ils soient concassés va accélérer le processus d'infusion.
Le sarrasin est reconnu pour ses bienfaits et sa forte teneur en vitamines et protéines et présente une saveur avec des notes de noisettes.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 150mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.