Description: Yuzushu ou liqueur de yuzu est produite avec du jus de yuzu de kochi congelé juste après la presse pour garder toute la fraicheur et la saveur du fruit; et sans ajout de sel qui sert traditionnellement à le conserver. Plutôt que d'utiliser du saké dont l'évolution peut dénaturer le goût au fil du temps, le producteur utilise un peu d'alcool distillé qui souligne le parfum puissant du yuzu tout en donnant une boisson peu alcoolisé, proche du vin. L'amertume des fruits est équilibrée avec du sucre. En haut de la bouteille, un dépôt de surface très riche en goût a été conservé.
Degré d'alcool: 12,5°
Utilisation: Le yuzushu s'apprécie très frais avec des glaçons en apéritif ou en digestif à la manière d'un limencello. Il accompagne très bien les plats de viandes comme la viande grillée Yakiniku, les plats de fritures et la cuisine chinoise.
Mélangé à du saké ginjo,il gagnera en puissance et sera plus corsé.
Ingrédients: Eau (62,3%), sucre (17%), alcool (10,7%), jus de yuzu (10%).
Contenant: Bouteille de 500ml
Producteur:
Brasserie Tagaki, située dans la ville d'Aoka depuis l'époque d'Edo. La particularité des sakés de la brasserie sont leur fraicheur et leur facilité de dégustation. La brasserie valorise les ingrédients locaux et propose un saké local et raffiné qui exprime la culture unique de la région. Il remportent régulièrement des prix et concours tesl que le New Saké Appraisal ou plus récemment la médaille de platine au London Sake Challenge.
Les prescriptions légales en vigueur en Suisse interdisent la vente de boissons alcooliques aux personnes qui n'ont pas 16 ans révolus pour les vins & Champagnes et 18 ans révolus pour les liqueurs & spiritueux.
Par votre commande auprès de Koros.ch, vous approuvez ces prescriptions et confirmez que vous êtes autorisé à effectuer l'achat de boissons alcooliques.