
fruits-secs-pate-de-fruits-farines
La figue est le plus vieux fruit domestiqué par l’homme.
C’est un fruit mythique qui est reconnu pour ses bienfaits pour la santé ainsi que pour ses propriétés culinaires.
L’un des plats les plus populaires au Japon, le curry japonais se différencie du curry indien par sa texture épaisse et crémeuse ainsi que par son goût plus doux et plus sucré.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Utilisation : Au Japon, le curry est consommé sous toutes ses formes et décliné sans fin. Idéal servi avec du riz blanc et des accompagnements variés, qu’il s’agisse de viandes, de poissons ou de légumes. Vous pouvez également épaissir vos soupes de légumes pour leur apporter des notes épicées.
Saveurs : Légèrement piquant et sucré.
Ingrédients : Pomme de terre, oignon, tomate, carotte, ail, gingembre, shiitake, farine de riz, fécule de pomme de terre, sucre, sel, poudre de curry, extrait de levure, curcuma, kombu, huile de palme.
Conservation : Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Contenant : Sachet refermable de 150g
Origine : Japon
La figue est le plus vieux fruit domestiqué par l’homme.
C’est un fruit mythique qui est reconnu pour ses bienfaits pour la santé ainsi que pour ses propriétés culinaires.
Les graines de sésame torréfiées (qu'elles soient aromatisées à la bonite séché, au wasabi, à la prune ou au yuzu) font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Le parfum, la saveur et la fraîcheur du yuzu sont bien présents.
Le kukicha est un mélange de feuilles et de tiges de thé vert.
Il se boit l’après-midi ou le soir en raison de sa faible teneur en théine.
Le ponzu est une sauce très appréciée et très répandue au Japon.
Il combine la sauce soja, le dashi et un agrume japonais. On y trouve aussi souvent un peu de vinaigre ou du mirin.
Son goût, très apprécié, est à la fois frais, profond et riche en umami.
Ce tartare de mer aux algues, échalotes et citron est idéal à consommer en apéritif ou en entrée, nature ou accompagné.
Cette pâte contient uniquement du wasabi véritable et pas de raifort. Elle est l’un des condiments principaux à avoir en cuisine japonaise.
Le wasabi utilisé pour cette pâte est cultivé au pied du mont Amagi, une région pluvieuse au sol riche, connue pour la qualité de son wasabi.
Condiment classique de la cuisine japonaise.
Le mirin est un sorte de saké doux de cuisine à l'arôme fruité et à la saveur finement sucrée.
Les nouilles Somens sont des nouilles blanches artisanales japonaises très fines produites à partir de farine de blé.
A déguster froides avec de la sauce tsuyu et des petits légumes ou chaudes dans une soupe miso
Les graines de sésame torréfiées font partie des furikakés, assaisonnements traditionnels japonais.
Le dashi, bouillon japonais par excellence, constitue l'essence de l'umami. Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Parfumés, ces abricots moelleux et savoureux donnent une note douce aux plats salés et épicés.
Cette épice rare et méconnue, issue de la famille des Myrtacées, vous procurera le parfum d'agrume mais sans l'acidité. Polyvalente, elle s'intègre dans des préparations de boissons comme de plats.
Le terme zaatar signifie "thym" en arabe. Il n'existe pas de recette type ou de recette standardisée.
Il s'agit d'un mélange de différentes herbes aromatiques et d'épices très prisées au Moyen-Orient comme le thym, le sésame blanc, et le sumac.
Très utilisé au Liban, en Jordanie, en Syrie et en Palestine, c'est l'un des symboles de la cuisine levantine.
Le piment d'Espelette est l'une des rares productions agricoles à bénéficier des labels français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) et européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).
Cette production agricole d'exception, cultivée en plein champ sur de petites parcelles, respecte l'environnement. Elle est saine et naturelle.
Ce furikake est produit avec du sésame bio torréfié à la sauce soja ainsi que du shiso rouge de Wakayama et de laitue de mer pour un petit côté iodé.
Un super condiment très croquant, iodée et un bon goût de shiso.
Ce furikake est produit avec du sésame torréfié à la sauce soja, des baies de Sansho et de la laitue de mer.
Un condiment très croquant, iodée et citronnée. Bel équilibre entre l'agrume et l'iode de l'algue.
Le Vadouvan est le fruit de la rencontre entre la cuisine française et la cuisine indienne. Il est dérivé d'un mélange d'épices Masala appelé vadavam et est composé à la fois d'épices, d'aromates et d'huiles.
Le piment vert Jalapeno est un piment parfumé, fruité, possédant une acidité et des notes fumées. Ce produit est de nature piquant, tournant autour de 8'000 unités Scoville, ce qui est équivalent à une sauce tabasco.
Les clous de Girofle ont une saveur très forte.
Ils s'emploient pour aromatiser les marinades, bouillons et charcuteries ainsi que dans la confection de confitures et de compotes.
Le curry noir a les mêmes caractéristiques que le curry classique car il est composé des mêmes ingrédients à l'exception du charbon végétal qui est rajouté dans ce dernier. Il vous permettra donc de faire des currys, des dhals et toutes sortes de plats indiens en les teintant d'une jolie couleur noire.
Issue de la famille des Apiacées, le cumin, une fois séché, possède une odeur caractéristique aux notes chaudes. Le goût prononcé, épicé et subtilement amer rappelle à la fois le fenouil ou l'anis.
Cette pâte contient uniquement du wasabi véritable et pas de raifort. Elle est l’un des condiments principaux à avoir en cuisine japonaise.
Le wasabi utilisé pour cette pâte est cultivé au pied du mont Amagi, une région pluvieuse au sol riche, connue pour la qualité de son wasabi.
Egalement appelé "baies d'Inde", le piment du Mexique ressemble beaucoup au piment de Jamaïque avec ses grosses baies brunes.