- Epuisé
Ce couteau japonais Deba est doté d’une lame en acier blanc « Shiro Sango » d’une longueur de 165 mm est idéal pour lever des filets de poisson.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Description: destiné à lever des filets de poisson, le Deba est un couteau japonais lourd et stable avec une lame large et résistante permettant une découpe nette et efficace des arrêtes, têtes ou queues de poisson.
Le Deba fait parti des couteaux japonais simple biseau dont la lame n’est aiguisée que d’un seul côté. Cela permet une belle découpe en séparant les chairs d’une manière nette sans les écraser. Toutefois, la découpe utilisant un simple biseau nécessite un apprentissage.
Utilisation: idéal pour réaliser des filets de poisson. Éventuellement pour le hachage de viandes et volailles.
Entretien: le matériau utilisé pour cette lame est un mélange de fer et d'acier. Afin d'éviter que la lame ne s'abime ou rouille, un entretien particulier est nécessaire pour en assurer la bonne conservation. Après chaque usage, assurez-vous de bien sécher la lame. Quant à l'aiguisage, utilisez uniquement des pierres à eau.
Origine: Japon
Caractéristiques:
Ref. 526
Longueur de la lame: 165 mm
Matériau de la lame : acier blanc « Shiro Sango ». Un acier faire en carbone, un peu difficile à affuter car il est plus souple.
Finition: acier poli "Migaki"
Manche: rond
Virole: corne de buffle d’Asie
Artisan: Monsieur Tahara Shunichi, Maître affûteur, travaille de manière artisanale le couteau japonais depuis plus de 50 ans en affûtant et assemblant les couteaux forgés par les artisans de la ville de Sakai (Osaka). Reconnu aujourd’hui Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affutage de couteaux par le gouvernement japonais, Monsieur Tahara a développé une sensibilité et un savoir-faire exceptionnel à travers le temps, lui valant ainsi une renommée également parmi ses pairs.
Avec 79 % de légumes, ce bouillon élaboré par Joël Robuchon aux ingrédients d’origine naturelle est sans conservateur, sans colorant et sans arôme ajouté.
Sa faible teneur en matière grasse en fait un allié imparable pour vos plats du quotidien !
Ce Gin, aux teintes cristallines, est un véritable produit naturel suisse.
Il a été fabriqué dans une distillerie secrète au pied des Alpes avec l’eau du glacier de la Jungfrau et les herbes alpines telles que la fleur de chardon, l’arnica et l’alchémille.
Remarquable fruité et belle fraîcheur.
Idéal pour déglacer les viandes blanches. Le vinaigre de cidre se marie parfaitement à l’huile de noisette, de colza, d’amande ou de pécan. Il apporte une note pommée dans toutes les vinaigrettes.
Les meilleurs anchois méditerranéens dans l’huile d’olive extra vierge.
Sauce pimentée douce et rafraichissante alliant le jus de yuzu et le vinaigre de kaki au piment tout en conservant la saveur de chaque ingrédient.
Bakasco, dont le nom évoque le célèbre Tabasco, a été nommé d'après Bando ("Ba") et Kawazoe ("Ka"), les deux producteurs situés à Tokushima, qui se sont associés pour créer ce condiment riche en saveur.
La moutarde verte à l'estragon se marie parfaitement avec les viandes blanches et les poissons.
L’ail noir est un produit naturel à la saveur aigre-douce, fruitée avec un arôme balsamique, riche en umami.
Il reste entre 30 et 40 jours dans un lieu clos avec un taux d’humidité très précis. C’est une caramélisation lente dans une sorte de Hammam.
Ce processus permet de le rendre digeste et d’obtenir une texture moelleuse comme celle des fruits confits.
Spécialité orientale très appréciée des plus grands chefs pour ses arômes et sa saveur exceptionnelle dans des préparations salées ou sucrées.
Le citron noir, également appelé Loomi, est séché passant du vert au noir.
Réduit en poudre, réhydraté, infusé ou râpé : c'est une épice aux notes particulières à découvrir sans attendre.
Très appréciée sous cette forme, l'amande blanche (émondée) de Valencia se déguste en mélange apéritif et complète les céréales du petit déjeuner.
Elle peut être incorporée dans de nombreuses préparations culinaires sucrées ou utilisée comme décoration sur des produits.
Mariage tonique du gingembre au parfum puissant et au goût poivré ajouté à des citrons de Sicile, gorgés de soleil pour une acidité mesurée et une saveur exceptionnelle.
Condiment à base de vinaigre et pulpe de fruit pour assaisonnement et cuisson. Ce vinaigre à haute teneur en fruits, produit artisanalement, transformera vos petits plats en grand repas.
La pierre de surfaçage sert à égaliser les pierres à aiguiser afin que celles-ci restent droites, vous permettant ainsi d'aiguiser vos couteaux droits.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 105mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
Avec son grain très fin de taille 6000, c'est pierre est idéale pour la finition en douceur de l'aiguisage de vos couteaux japonais.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Ce couteau japonais Yanagiba est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Sango » dont la précision est idéale pour la réalisation de sashimi.
Cette pierre d'aiguisage contient des grains de calibre 1000 et est la pierre du quotidien, celle qui est indispensable à l'entretien de vos couteaux japonais.
Ce couteau japonais Kiritsuke possède une lame de 270 mm faite en acier blanc « Shiro Sango » et est la combinaison des lames Yanagiba (sashimi) et Usuba (légumes). Ce couteau japonais est donc ultra polyvalent et saura s’adapter à de nombreux besoins.
Les couteaux japonais étant très fragiles ils peuvent s'abimer facilement, surtout en cas de choc. Cette pierre d'aiguisage au grain 220 saura restaurer toute marque apparaissant sur votre couteau japonais.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 150mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
Le couteau japonais Santoku est doté d’une lame de 180 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo » et est l’un des couteaux japonais incontournables à avoir grâce à sa grande polyvalence permettant de trancher viandes, poissons et légumes.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier "Migaki". Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 240 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.