pates-polenta-nouilles
La forme particulière de ces pâtes longues semblables aux spaghettis, mais en forme d'ellipse, les rend propices aux sauces et condiments comme le pesto, la sauce tomate ou les sauces à base de fruits mer et de poissons.
Ce couteau japonais Kiritsuke possède une lame de 270 mm faite en acier blanc « Shiro Sango » et est la combinaison des lames Yanagiba (sashimi) et Usuba (légumes). Ce couteau japonais est donc ultra polyvalent et saura s’adapter à de nombreux besoins.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Description: associant une lame de Yanagiba conçue pour la découpe de sashimi avec une lame de Usuba pour la découpe des légumes, le couteau japonais Kiritsuke est un couteau traditionnel à multi usages. Toutefois, son usage demande une certaine dextérité.
Le Kiritsuke fait parti des couteaux japonais simple biseau dont la lame n’est aiguisée que d’un seul côté. Cela permet une belle découpe en séparant les chairs d’une manière nette sans les écraser. Toutefois, la découpe utilisant un simple biseau nécessite un apprentissage.
Utilisation: pour la découpe de légumes ou de poisson, une lame polyvalente pour de nombreux usages.
Entretien: le matériau utilisé pour cette lame est un mélange de fer et d'acier. Afin d'éviter que la lame ne s'abime ou rouille, un entretien particulier est nécessaire pour en assurer la bonne conservation. Après chaque usage, assurez-vous de bien sécher la lame. Quant à l'aiguisage, utilisez uniquement des pierres à eau.
Origine: Japon
Caractéristiques:
Ref. 527
Longueur de la lame: 270 mm
Matériau de la lame : acier blanc « Shiro Sango ». Un acier faible en carbone, un peu difficile à affuter car il est plus souple.
Finition: acier poli "Migaki"
Manche: rond
Virole: corne de buffle d’Asie
Artisan: Monsieur Tahara Shunichi, Maître affûteur, travaille de manière artisanale le couteau japonais depuis plus de 50 ans en affûtant et assemblant les couteaux forgés par les artisans de la ville de Sakai (Osaka). Reconnu aujourd’hui Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affutage de couteaux par le gouvernement japonais, Monsieur Tahara a développé une sensibilité et un savoir-faire exceptionnel à travers le temps, lui valant ainsi une renommée également parmi ses pairs.
La forme particulière de ces pâtes longues semblables aux spaghettis, mais en forme d'ellipse, les rend propices aux sauces et condiments comme le pesto, la sauce tomate ou les sauces à base de fruits mer et de poissons.
Pâtes en forme de gros grain de riz pouvant être servies seules, en salade, en soupe ou en accompagnement de viande ou de poisson.
Orzo signifie orge en italien et cette pâte en forme de riz est commune à différents pays où les grecs l'appellent Kritharàki (petite orge), lisan al-usfur (langue de moineau) en arabe ou encore nouille d'orge en Turquie.
Le dashi ou bouillon japonais, constitue l’essence de l’umami dans la gastronomie japonaise.
Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Ce dashi sous forme liquide et concentré, réalisé de manière artisanale et naturelle, est une base pour celui qui souhaite explorer les goûts de la cuisine japonaise.
Le miso est une pâte fermentée de céréales qui constitue un ingrédient de base en cuisine japonaise. Le miso rouge a un goût plus prononcé que celui des misos brun et blanc. Le temps de fermentation est plus long. Sa saveur est profonde et riche en umami.
Poivre rare, le poivre de Kampot est considéré comme l'un des meilleurs au monde.
Cultivé dans la région de Kampot au sud du Cambodge sans aucun pesticide ni engrais chimique, ce poivre développe de puissants arômes fruités et fleuris.
Superbe vinaigre adouci au parfum subtil et complexe entre la mandarine et le cédrat.
Au Japon, les vinaigres à boire sont très populaires pour leurs bienfaits sur la santé. Ce sont des vinaigres adoucis pour être consommés avec de l’eau en remplacement des sirops, souvent trop sucrés.
La fève Tonka se râpe comme la muscade et est à utiliser en très petite quantité.
Son parfum coumariné, de foin coupé, vanillé-amandé est idéal avec le chocolat, les gâteaux et pains briochés.
A essayer avec des crustacés ou dans une purée de légumes ou de pomme de terre.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 150mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
Avec son grain très fin de taille 6000, c'est pierre est idéale pour la finition en douceur de l'aiguisage de vos couteaux japonais.
Cette pierre d'aiguisage contient des grains de calibre 1000 et est la pierre du quotidien, celle qui est indispensable à l'entretien de vos couteaux japonais.
Ce couteau japonais Deba est doté d’une lame en acier blanc « Shiro Sango » d’une longueur de 165 mm est idéal pour lever des filets de poisson.
Le couteau japonais Santoku est doté d’une lame de 180 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo » et est l’un des couteaux japonais incontournables à avoir grâce à sa grande polyvalence permettant de trancher viandes, poissons et légumes.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 240 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Avec une lame carrée de 165 mm faite en acier blanc « Shiro Nigo », le couteau japonais Nakiri est idéal pour découper les légumes et les herbes aromatiques de manière nette et précise.
Cette gomme vous permet de retirer la rouille de votre lame de couteau japonais.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier brut de forge. Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Ce couteau japonais Gyuto est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Nigo » et fini en acier "Migaki". Du à sa grande polyvalence, il est considéré comme le couteau japonais de chef.
Les couteaux japonais étant très fragiles ils peuvent s'abimer facilement, surtout en cas de choc. Cette pierre d'aiguisage au grain 220 saura restaurer toute marque apparaissant sur votre couteau japonais.
Ce couteau japonais Yanagiba est conçu d’une lame de 210 mm en acier blanc « Shiro Sango » dont la précision est idéale pour la réalisation de sashimi.