• Nouveau

Petty Knife - Couteau d'office japonais double biseau Brut de forge 105mm

149.00 CHF
TTC

Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 105mm en finition brut de forge.

Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise. 

Quantité
Epuisé

 

Frais de port offert dès CHF 80.-

 

Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain

 

Emballage soigné

Description: le couteau japonais "Petty Knife" double biseau est l’un des incontournables couteaux japonais. Il rappelle le couteau d'office utilisé en Europe. 

Utilisation: C'est un couteau utilitaire de taille moyenne. Sa lame épaisse et pointue permet une utilisation pour les découpes du quotidien précises et délicates. Il est idéal pour peler, éplucher, ou tailler des légumes et des fruits. 

Entretien: le matériau utilisé pour cette lame est un mélange de fer et d’acier. Afin d’éviter que la lame ne s’abime ou rouille, un entretien particulier est nécessaire pour en assurer la bonne conservation. Après chaque usage, assurez-vous de bien sécher la lame. Quant à l’aiguisage, utilisez uniquement des pierres à eau.

Origine: Japon

Caractéristiques:
Ref. 534
Longueur de lame: 105mm mm
Matériau de la lame : acier blanc « Shiro Nigo ». Un acier faible en carbone et facile à affûter. 
Finition: brut de forge
Manche: octogonal
Virole: corne de buffle d’Asie

Artisan: Monsieur Tahara Shunichi, Maître affûteur, travaille de manière artisanale le couteau japonais depuis plus de 50 ans en affûtant et assemblant les couteaux forgés par les artisans de la ville de Sakai (Osaka). Reconnu aujourd’hui Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affutage de couteaux par le gouvernement japonais, Monsieur Tahar a développé une sensibilité et un savoir-faire exceptionnel à travers le temps, lui valant ainsi une renommée également parmi ses pairs.

12 autres produits dans la même catégorie :

riz-farines-legumineuses-chapelure

Ce riz moelleux accompagné d’une bonne élasticité est destiné spécialement à la réalisation de sushis vous permettant ainsi de réaliser des sushis parfaits.

Voilà plus de 20 ans que ce riz Haenuki reçoit la plus haute note du classement des riz japonais « Toku A » (Japan Grain Inspection Association).

7.30 CHF Prix
baies-poivres-rares

Les baies de Tasmanie sont connues depuis des millénaires dans la médecine aborigène pour ses propriétés toniques et aphrodisiaques.

Elles possèdent un pouvoir piquant et un nez proche de la myrte avec des notes boisées libérant un subtil parfum sucré, puis des notes chaudes et intenses avant de laisser une légère sensation d’anesthésie sur la langue. 

25.00 CHF Prix
chat Commentaires (0)