accueil
Ce miel biologique moyennement sucré, il dégage une légère note d’acidité et d’agrumes. Après l’extraction, la température de traitement est toujours proche de 30° afin de conserver la saveur, le parfum et les éléments nutritifs.
Ce couteau japonais dit "Petty Knife" possède une lame double biseau de 105mm en finition brut de forge.
Forme et longueur très pratique au quotidien pour éplucher, tailler ou peler des fruits et légumes et une découpe précise.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Description: le couteau japonais "Petty Knife" double biseau est l’un des incontournables couteaux japonais. Il rappelle le couteau d'office utilisé en Europe.
Utilisation: C'est un couteau utilitaire de taille moyenne. Sa lame épaisse et pointue permet une utilisation pour les découpes du quotidien précises et délicates. Il est idéal pour peler, éplucher, ou tailler des légumes et des fruits.
Entretien: le matériau utilisé pour cette lame est un mélange de fer et d’acier. Afin d’éviter que la lame ne s’abime ou rouille, un entretien particulier est nécessaire pour en assurer la bonne conservation. Après chaque usage, assurez-vous de bien sécher la lame. Quant à l’aiguisage, utilisez uniquement des pierres à eau.
Origine: Japon
Caractéristiques:
Ref. 534
Longueur de lame: 105mm mm
Matériau de la lame : acier blanc « Shiro Nigo ». Un acier faible en carbone et facile à affûter.
Finition: brut de forge
Manche: octogonal
Virole: corne de buffle d’Asie
Artisan: Monsieur Tahara Shunichi, Maître affûteur, travaille de manière artisanale le couteau japonais depuis plus de 50 ans en affûtant et assemblant les couteaux forgés par les artisans de la ville de Sakai (Osaka). Reconnu aujourd’hui Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affutage de couteaux par le gouvernement japonais, Monsieur Tahar a développé une sensibilité et un savoir-faire exceptionnel à travers le temps, lui valant ainsi une renommée également parmi ses pairs.
Ce miel biologique moyennement sucré, il dégage une légère note d’acidité et d’agrumes. Après l’extraction, la température de traitement est toujours proche de 30° afin de conserver la saveur, le parfum et les éléments nutritifs.
Tirant son nom de l'italien orecchio, ces pâtes traditionnelles artisanales en forme de petites oreilles sont délicieuses avec des préparations à base de sauce tomate.
Le garam masala est un mélange d'épices, originaire de la cuisine indienne, dans lequel vous pourrez retrouver des saveurs chaudes et savoureuses. Ce mélange très aromatique dégage également des notes de sucré-salé très délicates.
Ce pesto a été élaboré selon une recette ancestrale avec du basilic frais de Gênes AOP, de l’huile d’olive extra vierge, des pignons de pin et du parmesan.
Sa couleur foncée est typique du produit artisanal. Son goût est frais, légèrement aillé avec un bon arôme de basilic et de fromage.
La chantifix est un stabilisateur sous forme de poudre blanche qui va permettre de stabiliser les crèmes fouettées et les crèmes chantilly. Elle va également prolonger la conservation, faciliter l'émulsion et améliorer la légèreté et l'onctuosité.
Le sirop brut de caramel par Bacanha est un concentré aromatique de caramel au lait ce qui rappel l'odeur des confiseries.
Le Carraghénane Iota E407 est un gélifiant et épaississant obtenu à partir d'algues marines rouges, par extraction aqueuse. Il se présente sous forme de poudre de couleur clair, sans odeur et de goût légèrement salé.
Spécialité orientale très appréciée des plus grands chefs pour ses arômes et sa saveur exceptionnelle dans des préparations salées ou sucrées.
Le citron noir, également appelé Loomi, est séché passant du vert au noir.
Réduit en poudre, réhydraté, infusé ou râpé : c'est une épice aux notes particulières à découvrir sans attendre.
La pierre de surfaçage sert à égaliser les pierres à aiguiser afin que celles-ci restent droites, vous permettant ainsi d'aiguiser vos couteaux droits.
Le sirop d'érable peut s'utiliser dans les desserts, les crêpes, les gaufres, les glaces, le café, le thé, les yaourts et les marines en remplacement du sucre.
Cette vanille bourbon de Madagascar grasse et souple au parfum délicat et floral est idéale pour toutes vos pâtisseries, mais également pour vos plats salés (viandes blanches et poissons) afin d'y apporter une douce saveur.
Le dashi ou bouillon japonais, constitue l’essence de l’umami dans la gastronomie japonaise.
Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Ce dashi sous forme liquide et concentré, réalisé de manière artisanale et naturelle, est une base pour celui qui souhaite explorer les goûts de la cuisine japonaise.