Santoku Couteau Japonais Polyvalent Migaki 180 MM

280.40 CHF
TTC

Le couteau japonais Santoku est l’un des incontournables à avoir pour la cuisine japonaise. Formé d’une lame de 180 mm en acier blanc « Shiro Nigo », il est très polyvalent et peut être utilisé pour découper les viandes, poissons et légumes.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Frais de port offert dès CHF 80.-

 

Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain

 

Emballage soigné

Description: le couteau japonais Santoku est l’un des incontournables en cuisine japonaise. En effet, signifiant « trois vertus » en japonais, le couteau Santoku est extrêmement polyvalent et peut être utilisé de manière générale pour les viandes, les poissons et les légumes.

Le Santoku fait parti des couteaux japonais double biseau qui ont une lame aiguisée des deux côtés. Ce type de couteau est très utilisé en Europe car il est l’association du double biseau et de la lame traditionnelle japonaise, qui lui donne ainsi une découpe nette et précise.

Utilisation: idéal pour trancher, ciseler et émincer les viandes, poissons et légumes.

Entretien: le matériau utilisé pour cette lame est un mélange de fer et d’acier. Afin d’éviter que la lame ne s’abime ou rouille, un entretien particulier est nécessaire pour en assurer la bonne conservation. Après chaque usage, assurez-vous de bien sécher la lame. Quant à l’aiguisage, utilisez uniquement des pierres à eau.

Origine: Japon

Caractéristiques:
Ref. 512
Longueur de lame: 180 mm
Matériau de la lame : acier blanc « Shiro Nigo ». Un acier dur et délicat résultant en une lame très tranchante.
Finition: acier poli « Migaki »
Manche: octogonal
Virole: corne de buffle d’Asie

Artisan: Monsieur Tahara Shunichi, Maître affûteur, travaille de manière artisanale le couteau japonais depuis plus de 50 ans en affûtant et assemblant les couteaux forgés par les artisans de la ville de Sakai (Osaka). Reconnu aujourd’hui Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affutage de couteaux par le gouvernement japonais, Monsieur Tahar a développé une sensibilité et un savoir-faire exceptionnel à travers le temps, lui valant ainsi une renommée également parmi ses pairs.

Nous vous recommandons

pates-polenta-nouilles

Pâtes en forme de gros grain de riz pouvant être servies seules, en salade, en soupe ou en accompagnement de viande ou de poisson. 

Orzo signifie orge en italien et cette pâte en forme de riz est commune à différents pays où les grecs l'appellent Kritharàki (petite orge), lisan al-usfur (langue de moineau) en arabe ou encore nouille d'orge en Turquie. 

6.00 CHF Prix

12 autres produits dans la même catégorie :

chat Commentaires (0)