Huile d'Olive Extra Vierge 5L
  • Huile d'Olive Extra Vierge 5L

Huile d'Olive Extra Vierge 5L

78.80 CHF
TTC

Format économique et familial pour cette superbe huile d'olive de producteur venue de Crète. 

Produite selon des méthodes douces alliant tradition et technologie moderne par un système artisanal de presse hydraulique garantissant une véritable extraction par première pression à froid et sans adjonction d'eau.

Quantité
En stock

 

Frais de port offert dès CHF 80.-

 

Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain

 

Emballage soigné

Description : Les olives sont gaulées et nettoyées à la main. Entre 4 et 5 kilos d'olives sont nécessaires à l'élaboration d'un litre d'huile non filtrée pour préserver l'authenticité du produit. Mise en bouteille et en estagnon à la main.

Ample et ronde, l’huile d’olive Koronekes est également expressive et finit sur une note ardente, fraîche et poivrée. Végétale, de ses flaveurs émanent des arômes de pommes et de foin.

Conseils d’utilisation : A chaud et à froid.

Ingrédient : 100% huile d’olive.

Conservation : Au frais et à l’abri de la lumière.

Origine : Crète, Grèce

Contenant : Bidon de 5 litres

Producteur : Domaine Oléicole Koronekes

Le domaine oléicole de la famille Koutoulakis s’étend sur 18 hectares et bénéficie de l’Appellation d’Origine Protégée « Archanès, Héraklion, Crète ». C’est l’une des rares exploitations privées de Crète dotée de son propre moulin, maîtrisant ainsi l’ensemble de la production, de l’arbre à la mise en bouteille.

C’est sur de basses collines culminant à 330 mètres d’altitude, que les 2'500 oliviers plusieurs fois centenaires s’épanouissent, permettant ainsi de produire au sein de l’exploitation familiale, une huile exquise, au goût ardent et à la couleur étincelante.

La conduite de l’exploitation repose sur un aménagement respectueux de l’environnement: fertilisations contrôlées et modérées selon les nécessités des arbres, parcellisations, taillages et irrigations de l’oliveraie lui confère une parfaite maîtrise des rendements. L’objectif est alors le respect de l’arbre et de son fruit, afin d’en puiser l’essentiel.

Nous vous recommandons

le-japon

L’ail noir est un produit naturel à la saveur aigre-douce, fruitée avec un arôme balsamique, riche en umami.

Il reste entre 30 et 40 jours dans un lieu clos avec un taux d’humidité très précis. C’est une caramélisation lente dans une sorte de Hammam.

Ce processus permet de le rendre digeste et d’obtenir une texture moelleuse comme celle des fruits confits.

13.35 CHF Prix
accueil

Reconnu pour ses qualités aromatiques, le miel de thym de Crète se caractérise par un arôme puissant, des saveurs rondes et suaves. 

Ingrédient magique en cuisine pour son goût, son pouvoir sucrant, son côté sain et ses atouts aussi bien en cuisine qu'en pâtisserie. Tartines, crêpes, marinades, laquer une viande, vinaigrettes. 

10.85 CHF Prix

4 autres produits dans la même catégorie :

huiles-d-olive

Huile d'olive extra vierge de Crète produite par des méthodes douces alliant tradition et technologie moderne par un système artisanal de presse hydraulique.

Ample et ronde, l’huile d’olive Koronekes est également expressive et finit sur une note ardente, fraîche et poivrée. Végétale, de ses flaveurs émanent des arômes de pommes et de foin.

19.00 CHF Prix
huiles-d-olive

Pur jus de l'olive, la Fleur d'huile d'olive extra vierge Koronekes, produite par la Famille Koutoulakis, est un véritable nectar du fruit de l'olive.

Elle reflète l'âme du Domaine Oléicole du même nom et de sa philosophie de l'exception.

Produit de la passion, elle est tout ce que le terroir en collaboration avec la main de l'homme a de mieux à offrir.

28.00 CHF Prix
huiles-d-olive

Pur jus de l'olive, la Fleur d'huile d'olive Koronekes produite par la Famille Koutoulakis, est un véritable nectar du fruit de l'olive.

Elle reflète toute l'âme du Domaine Oléicole du même nom et de sa philosophie de l'exception. Produit de la passion, elle est tout ce que le terroir en collaboration avec la main de l'homme a de mieux à offrir.

25.00 CHF Prix
chat Commentaires (0)