- Promo !
Le poivre noir de Malabar est l'un des poivres les plus connus au monde, mais il est également l'un des plus anciens.
Ce poivre provenant du sud-ouest de la péninsule indienne possède un goût à la fois suave et piquant.
Frais de port offert dès CHF 80.-
Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain
Emballage soigné
Utilisation : Le poivre noir de Malabar accompagne à merveille tous types de viandes (volaille, agneau, gibier, etc.), les poissons et crustacés, ainsi que les poêlées de légumes. Il convient également très bien pour les sauces et marinades et peut être utilisé dans les desserts au chocolat.
Ingrédient : Poivre noir de Malabar.
Conservation : Au sec, à l'abri de la lumière.
Origine : Inde
Contenant : Sachet refermable de 100g
Remarquable fruité et belle fraîcheur.
Idéal pour déglacer les viandes blanches. Le vinaigre de cidre se marie parfaitement à l’huile de noisette, de colza, d’amande ou de pécan. Il apporte une note pommée dans toutes les vinaigrettes.
Arôme puissant et boisé pour ce vinaigre respectant la méthode de fabrication ancestrale.
Le système de vieillissement est identique à celui du vin de Xérès (Solera). Cette méthode de fabrication ancestrale lui confère sa couleur ambrée et son arôme puissant et boisé.
Le dashi ou bouillon japonais, constitue l’essence de l’umami dans la gastronomie japonaise.
Il est extrait du kombu et de la bonite séchée.
Ce dashi sous forme liquide et concentré, réalisé de manière artisanale et naturelle, est une base pour celui qui souhaite explorer les goûts de la cuisine japonaise.
Amateur-trice de poivres de qualité et variés ? Ce coffret de 10 poivres provenant du monde entier saura ravir vos papilles !
De forme oblongue, cette baie de couleur gris-brun foncé, peut mesurer jusqu'à 3 cm de long. Elle est le fruit d’une liane qui pousse à l'état sauvage de l’Himalaya jusqu’en Inde du Sud.
Sa saveur est chaude et légèrement sucrée, entre la cannelle, l’anis vert et le réglisse.
Le garam masala est un mélange d'épices, originaire de la cuisine indienne, dans lequel vous pourrez retrouver des saveurs chaudes et savoureuses. Ce mélange très aromatique dégage également des notes de sucré-salé très délicates.
Condiment classique de la cuisine japonaise.
Le mirin est un sorte de saké doux de cuisine à l'arôme fruité et à la saveur finement sucrée.
Le climat de l’île de Madagascar est particulièrement propice à la culture du poivre.
Le poivre noir de Madagascar est récolté de novembre à mars puis séché à l’air libre.
Puissant avec une force aromatique élevée révélant des notes fruitées et boisées, il est pourvu d’un très bon équilibre entre son arôme, sa couleur café et son piquant raisonnable.
Les raisins de la variété Marouvas sont vieillis en fût de bois pendant 5 ans. Une fois devenu du vinaigre, le vieillissement continue en ces mêmes fûts pour une durée de 3 ans avec du miel de thym et des herbes aromatiques. Enfin, le secret de cette recette réside dans l’ajout de petimezi afin de renforcer saveurs, couleur et consistance.
Les graines de sésame torréfiées (qu’elles soient aromatisées à la bonite séchée, au wasabi ou à la prune) font partie des furikaké, assaisonnements traditionnels japonais.
Ici, le parfum et la saveur du wasabi vous montent au nez, sans jamais devenir désagréables.
C'est une baie, aux parfums extraordinaires de verveine et de citron, peu connue en Europe. Elle ne manquera pas de vous satisfaire et de séduire vos papilles.
Egalement appelé poivre Ketshu, son nom vient de la région où vivent les gorilles de Centrafrique.
Ce poivre exceptionnel est peu piquant et remarquable par ses notes mentholées et camphrées avec une légère pointe d’agrume.
On peut le confondre avec le poivre sauvage de Madagascar car il possède une petite queue comme lui mais son goût est très différent.
La maniguette ou graine de paradis est une épice originaire d'Afrique de l'Ouest. Elle a le piquant du poivre mais un goût plus parfumé. Légèrement citronnée, elle se rapproche de la cardamome mais moins camphrée, avec des touches acides de combawa et de gingembre.
Le poivre de Sichuan provient d'un petit arbre épineux de la famille du frêne, appelé « fagara » qui pousse dans les zones tempérées de la Chine et du Japon.
Ce poivre ne pique pas, mais il laisse en bouche un délicieux mélange d’épices au parfum puissant et légèrement anesthésiant.
Ces baies, délicieusement parfumées, s'utilisent séchées et moulues.
La baie de Cuméo est un poivre originaire du Népal. Les 4 graines de chaque fleur sont récoltées puis séchées au soleil.
Avec ses notes de citronnelle légèrement fumées et fraîches, ce poivre sera une belle source d’inspiration pour accompagner vos crustacés, poissons, volailles, pommes de terre, légumes et desserts.
Le climat de l’île de Madagascar est particulièrement propice à la culture du poivre.
Le poivre noir de Madagascar est récolté de novembre à mars puis séché à l’air libre.
Puissant avec une force aromatique élevée révélant des notes fruitées et boisées, il est pourvu d’un très bon équilibre entre son arôme, sa couleur café et son piquant raisonnable.
Le poivre Andaliman appelé également Lemon Pepper, c'est une baie sauvage originaire d'Indonésie au nord de l'île de Sumatra. Son nez est surprenant, fortement citronné, avec une belle fraîcheur évoquant la citronnelle. En bouche il est légèrement piquant avec un petit effet anesthésiant.
Ces baies roses épicées et aromatiques sont ramassées et triées à la main pour sélectionner les meilleurs grains et offrir le meilleur de ce faux poivre.
Puissantes en goût, légèrement poivrées avec des saveurs anisées et sucrées, ces baies amènent à vos plats une saveur toute particulière surprenante.
Poivre rare, le poivre de Kampot est considéré comme l'un des meilleurs au monde.
Cultivé dans la région de Kampot au sud du Cambodge sans aucun pesticide ni engrais chimique, ce poivre développe de puissants arômes fruités et fleuris.
De forme oblongue, cette baie de couleur gris-brun foncé, peut mesurer jusqu'à 3 cm de long. Elle est le fruit d’une liane qui pousse à l'état sauvage de l’Himalaya jusqu’en Inde du Sud.
Sa saveur est chaude et légèrement sucrée, entre la cannelle, l’anis vert et le réglisse.
Amateur-trice de poivres de qualité et variés ? Ce coffret de 10 poivres provenant du monde entier saura ravir vos papilles !
Cette petite baie est extrêmement rare. Elle est récoltée par les paysans dans les montagnes népalaises et on la trouve sur les marchés de Katmandou.
Un parfum unique et incomparable aux notes marquées d’agrumes (citron, pamplemousse), végétales et boisées qui nous transporte vers des contrées lointaines et mystérieuses.