Description: Le Génépi est un terme générique donné dans les Alpes, à des espèces de plantes aromatiques de haute altitude.
Traditionnellement, les montagnards cueillent ces plantes et les mettent à macérer dans l'alcool pour donner naissance à une liqueur alpine également appelée : Génépi.
Utilisation: Le génépi se consomme très frais, ou même sur glace afin de mieux savourer son bouquet.
Composition: Macération de plantes aromatiques.
Degré d'alcool: 40°
Contenant: Bouteille de 700ml
Producteur: La Grande Chartreuse
Fondé en 1084, l’Ordre des Chartreux est l’un des très anciens ordres monastiques de la chrétienté. Quelques siècles plus tard, en 1605, le Maréchal François Hannibal d’Estrées remet aux Pères Chartreux de la Chartreuse de Vauvert à Paris un mystérieux manuscrit contenant la formule d’un Elixir de longue vie. Les chartreux firent appel à toute leur science pour décrypter le grimoire et leur patient travail aboutit enfin quand Frère Jérôme Maubec, apothicaire de la Grande-Chartreuse, mit au point un élixir aux vertus incomparables. Très vite, la nécessité de faire de ce puissant remède au parfum exceptionnel une boisson digestive particulièrement agréable à déguster se fit sentir comme une évidence. La fameuse liqueur avait vu le jour et commençait son incroyable histoire.
Depuis l'origine, 130 herbes et plantes sont indispensables pour élaborer les liqueurs Chartreuse. Seuls deux Frères, désignés par leur Ordre, en connaissent le nom et ont appris leur assemblage et distillation. Ils détiennent le secret qui permet d’obtenir naturellement, par macération de certaines plantes, les couleurs vertes et jaunes, célèbres dans le monde. Aidés par une équipe expérimentée de laïques, Dom Benoît et Frère Jean-Jacques veillent également au lent vieillissement en foudres et demi-muids dans la cave du nouveau site d'aigues-marines- Inaugurée en août 2019, cette dernière, ainsi que la distillerie, sont dotées des dernières avancées technologiques.