Xanthane 600g

36.90 CHF
TTC

Xantana, élément majeur de la cuisine moléculaire, est obtenue à partir de la fermentation de l’amidon de maïs avec une bactérie (Xanthomonas campestris) présente dans le chou. Il s’agit d’une fibre à fort pouvoir épaississant et suspensif.

Quantité
Epuisé

 

Frais de port offert dès CHF 80.-

 

Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain

 

Emballage soigné

Utilisation : C’est une poudre, soluble à froid et à chaud, qui est très résistante aux processus de congélation et de décongélation. Le résultat est une gomme au pouvoir très épaississant et qui présente, en outre, de bonnes propriétés suspensives. Elle peut donc maintenir des éléments en suspension dans un liquide sans qu’ils retombent. Elle peut aussi retenir du gaz.

Xantana permet d'épaissir des soupes, des sauces, des crèmes avec une toute petite quantité de produit et tout en préservant le goût original de l'élaboration.

De 1-4g/L à 10g/L en dose maximale pour certains aliments.

Ingrédients : Epaississant: gomme xanthane (E-415).

Conservation : A conserver au frais et au sec.

Origine : Espagne

Contenant : 1 boite de 600g

Producteur : 

Texturas est une gamme de produits pour la cuisine moléculaire créée en 1997 par Albert & Ferran Adrià. Ce dernier étant chef du restaurant El Bulli en Catalogne, Espagne. Ce restaurant est connu pour être l’une des références dans le monde de la cuisine moléculaire et a été désigné 5 fois meilleur restaurant du monde (2002, 2006, 2007, 2008, et 2009; seconde place en 2010) par le magazine britannique “Restaurant”.

Nous vous recommandons

8 autres produits dans la même catégorie :

texturants-colorants

L'agar agar est un gélifiant naturel végétal obtenu à partir d'algues marines rouges. Son pouvoir gélifiant est beaucoup plus élevé que les feuilles de gélatine d'origine animale (environ huit fois supérieur).

Aliment riche en fibre et minéraux, son faible apport calorique et pouvoir de réplétion en font un partenaire de choix pour les régimes amincissants.

38.70 CHF Prix
chat Commentaires (0)