Umeshu "Hanakohaku" Liqueur de Prune 300ml

16.00 CHF
TTC

Réalisé sur une base de saké Junmai et de l'extrait naturel de prune Ume Nanko de la région de Wakayama. 

Un arôme acidulé et fruité, proche de l'abricot. 

Quantité
Derniers articles en stock

 

Frais de port offert dès CHF 80.-

 

Commandé aujourd'hui, expédié le lendemain

 

Emballage soigné

Description:  Cet Umeshu est assez sucré avec une acidité fraîche qui rappellent les agrumes. 

Degré d'alcool: 12,7°

Utilisation:  L'umeshu s'apprécie à l'apéritif, en vin de dessert, servi frais seul ou sur glace. Il est également délicieux avec des plats à base de porc (shabu shabu, porc aigre piquant, yakiniki BBQ) mais aussi avec les desserts glacés, sponge cake et fruit frais et salade de fruits.  

Mélangé à du saké ginjo,il gagnera en puissance et sera plus corsé. 

Ingrédients: Eau (45,4%), riz (26,2%), extrait d'ume (sucre (11,5%), ume(11.5%)), koji (5,4%). 

Contenant: Bouteille de 300ml

Producteur: 

La brasserie Tastuuma Honke a été fondée en 1662 dans la ville de Nishinomiya. Située dans la région de Nada, entre Osaka et Kôbe cette ville était réputée pour la production du saké notamment grâce à la qualité de son eau très pure appelée miyamizu, l’accès à du riz de premier choix et la proximité de la mer. Au début de son histoire, la production de la brasserie n'excédait pas 20 kilolitres par an. La demande de saké de qualité se développe au 17ème siècle à l’époque où les méthodes de brassage s'améliorent. Le sake n'était plus réservé aux nobles et guerriers ou aux grandes occasions et il se répand dans les izakaya de tout le Japon. Au début des années 1800, elle produisait 250 kilolitres par an et devint une des plus importantes brasseries japonaises jusqu’à atteindre la première place en 1889 avec plus de 3000 kilolitres par an. En 1877, un des sake de la brasserie nommé Hakushika remporte un prix et devient un des produits phares de la brasserie. D’ailleurs, le saké Hakushika est présenté à l’Exposition universelle de Paris où il est récompensé par une médaille d’or.

Le nom Hakushika signifie "cerf blanc" en japonais et se réfère à une légende où un empereur chinois de l’époque Tang aurait rencontré un cerf blanc dans les jardins de son palais. Le cerf portait une médaille indiquant qu’il avait plus de 1000 ans. L'empereur prit cette rencontre comme un signe de longévité et il devint d’ailleurs l’empereur avec le plus long règne de la dynastie. Avec ce nom, Tatsuuma Honke fait référence à sa longue histoire et à l’avenir qu'elle bâtit jour après jour.

Les prescriptions légales en vigueur en Suisse interdisent la vente de boissons alcooliques aux personnes qui n'ont pas 16 ans révolus pour les vins & Champagnes et 18 ans révolus pour les liqueurs & spiritueux. 
Par votre commande auprès de Koros.ch, vous approuvez ces prescriptions et confirmez que vous êtes autorisé à effectuer l'achat de boissons alcooliques.

12 autres produits dans la même catégorie :

pates-polenta-nouilles

Spécialité gastronomique au citron, les "Laganelle al Limone" sont des pâtes artisanales aux oeufs entiers et à base de semoule de blé dur de qualité. 

La saveur du citron confère à ces pâtes un parfum et une saveur sans égal. 

La combinaison par excellence serait de le servir en "primi piatti", avec des poissons, des fruits de mer ou de la poutargue. 

8.50 CHF Prix
chat Commentaires (0)